Fiche technique:
N° de l'article : 7937
Âge : 5-12
Nb de Pièces : 361
Année d'introduction : 2010
Notice : Disponible

Les habitants de Lego City privilégient l'éloignement pour trouver des cadres de vie plus agréables que les banlieues dortoir, tout en conservant leur emploi dans le centre des villes. Néanmoins, il ne faut pas négliger le temps de transport, et la présence de petites gares de banlieues permettent d'obtenir des dessertes régulières (Fig 1).
Ainsi, la petite gare de Troupomé voit passer, matin et soir, une foule de travailleurs et travailleuses, partant à la ville. Certains arrivent en taxi (Fig 11), d'autres à pied, ou bien encore en voiture qu'ils laissent sur le parking à la journée. Les plus réguliers auront un abonnement, et n'auront pas besoin du guichet (Fig 3), mais d'autres devront patienter au comptoir (qui vend aussi, comme il se doit, confiseries, boissons et journaux) (Fig 5). Sur le côté du bâtiment, le préposé affiche la Une du journal, et tous les matins arrose les fleurs et nettoie ses abords (Fig 4).
La particularité de ce set, c'est d'avoir une petite modularité, en effet, la salle peut indifféremment se positionner d'un côté ou de l'autre des voies, au gré de l'agencement que l'on souhaite obtenir (Fig 2, 6).
Sur le quai, les passagers peuvent emprunter la grande passerelle pour changer de voie. La structure est construite avec de grandes méta-pièces, tout comme le reste du set. La construction est de ce fait, assez rapide (Fig 7). Les horaires des trains sont consultables sur le panneau d'affichage transparent. Si vous êtes attentifs, vous remarquerez que Lego prévoit de nombreuses dessertes européennes, mais que tous les trains partiront pratiquement en même temps entre 11h et 12h (Fig 8) ! En dehors de ces horaires, ... prévoir autre chose ! Cela prête à sourire bien sûr. A côté, un distributeur automatique de billet comme on peut en trouver maintenant un peu partout et qui remplacent au pied levé les guichetiers (ces derniers ayant une trop forte tendance à la grève :D) (Fig 9). Enfin, quelques sièges sont à disposition sur le bord des voies pour patienter (Fig 10). Un coup d'oeil à l'horloge, les trains sont à l'heure cette semaine !
Avec ce set, un taxi jaune assure la liaison entre la gare et les alentours (Fig 11, 12). Malgré l'aspect compact du véhicule, il y a la place pour y loger le chauffeur, son passager, et également deux valises (Fig 13, 14) !
"S'il vous plait monsieur, à la gare, je ne veux pas rater mon train !" - "Bien madame, n'oubliez pas votre ceinture.". Juste à temps,... "Le TER 73500 en provenance de Vendôme, et à destination de Paris, entre en gare Quai 1, Voie 1, écartez-vous de la bordure du quai, s'il vous plait !" (Fig 16, 17, 18, 19).
Comme je l'ai dis plus haut, un set plutôt rapide à construire, mais malgré tout très agréable et s'intégrant très bien dans un réseau existant. On notera que la boite est fournie avec 4 rails droits, mais qu'ils ne sont pas compatibles avec le système 9V.

Cliquer sur les photos pour les agrandir