Fiche technique:
N° de l'article : 7929
Âge : 7-12
Nb de Pièces : 241
Année d'introduction : 2011
Notice : Disponible

Quelque part sur Naboo, un conflit se trame ! La Fédération du Commerce déploie sa grande armée de droïdes de combat pour affronter les Gungans bien décidés à ne pas se laisser envahir si facilement.
Hop, une promotion de fin d'année, et cette boite est venue grossir ma petite collection StarWars (Fig 1) ! Alors, soyons clair d'entrée de jeu, je trouve le set globalement peu réussi (sans que je ne sache trop dire pourquoi, mais j'accroche pas) ! Et je ne l'ai acheté que pour avoir les deux personnages Gungans et les droïdes (avec leurs armes) ! Néanmoins, regardons-le de plus près, maintenant qu'il est là :D
Le vaisseau n'est pas très grand, mais héberge tout de même sans sourciller ses 10 droïdes (Fig 2, 3). Deux droïdes sont dédiés à la conduite du véhicule et se distinguent par un torse bleu (Fig 5, 8). Un module de chargement détachable situé à l'arrière permet le rangement des soldats en position recroquevillée (Fig 6). Dans la série TV (The Clone Wars), il me semble que des bras viennent décharger les machines, mais c'est à confirmer. Dans tous les cas, ici non.
Les droïdes souffrent toujours du même problème depuis le début, c'est à dire, une fragilité certaine à la manipulation: ils se plient et se tordent dans tous les sens dès qu'ils sont pris en main (pour les photos, j'ai vite renoncé à aligner les 10 soldats !) (Fig 7, 8). Quelque part, ils sont fidèles aux originaux de la série TV: sans cervelle et maléables !
Jar Jar Binks et son compagnon Gungan (Fig 9) sont équipés d'un bouclier "d'énergie transparent". A l'inverse de tout le reste, je les trouve vraiment bien réussis, même si la lance aurait gagnée à être mieux choisie.
En conclusion, cela reste mon avis vraiment très personnel, mais sans la promotion, je n'aurai pas acheté ce set. J'aurai sans doute patienté et trouvé un moyen d'obtenir les minifigs (ou pas !!!). A vous de voir !

Cliquer sur les photos pour les agrandir