Fiche technique:
N° de l'article : 7744
Âge : 6-12
Nb de Pièces : 953
Année d'introduction : 2008
Notice : Disponible

Pour être véritablement efficace dans la chasse au crime, LegoCity s'est doté d'un tout nouveau bâtiment. Ce poste de police est ainsi équipé de cellules d'emprisonnement à toute épreuves... toutes ? Pas si sûr ! Il semblerait bien que le crime organisé a déjà tout prévu ! Retours sur une catastrophe annoncée... Je vous présente aujourd'hui un nouveau set Police (encore un), qui a pris place dans la petite ville de mes garçons.
Tout d'abord, c'est un set assez complet, avec tout de même 5 policiers, 2 voleurs, 1 chien et 3 véhicules. L'ensemble prend place sur une plaque route modifiée, et une (presque) demi plaque normale. Le bâtiment est en réalité en deux parties avec, à droite les garages et les bureaux, et à gauche, le bloc pénitencier. Ces deux ensembles peuvent se détacher, et se disposer à sa guise grâce à une liaison (non représentée ici) (Fig 1, 2, 3, 4).
Une fois passé l'une des deux barrières de sécurité, nous pouvons découvrir les deux garages avec des portes coulissantes (qui équipent maintenant toute la gamme, y compris chez les Pompiers) (Fig 5), où viennent prendre place les deux véhicules (Fig 7). Quelques outils sont installés là pour l'entretien des locaux, mais aussi pour les engins (Fig 13).
Sur la droite du bâtiment, un escalier mène au-dessus de cette zone de stockage (Fig 6). Le premier bureau est celui ouvert au public. C'est là que viennent les minifigs quand elles souhaitent déposer une main courante (une consignation sur un registre, à la différence d'une plainte). Le policier en faction a à sa disposition, pour l'aider dans sa tâche quotidienne, un ordinateur (Fig 8). Mais de temps en temps, dans ce dur labeur, une petite pause à la fontaine juste derrière ne fait pas de mal. S'il manque des gobelets, merci de regarder dans le placard attenant (Fig 9).
A l'étage du dessus (pas d'escalier cette fois), ce sont les bureaux pour l'interrogatoire des suspects (Fig 10). Notez les petits détails, comme la lampe ! D'ailleurs, en se rapprochant un peu, nous pouvons apercevoir l'agent Muldy SCULLER aux prises avec l'ennemi public n°1 (Fig 11). Derrière la vitre (sans teint ?) la salle où les inspecteurs peuvent suivre le déroulement sans intervenir. A leur disposition, tout un système de prise d'écoute, et bien sûr l'indispensable café pour les longues soirées de travail (Fig 12)!
En passant l'une des portes de la partie bureau, l'on peut accéder aux cellules. Sur le toit, une grande antenne équipée de paraboles assurent la communication en continue avec les équipes en patrouille. Un système de contrôle est disponible au pied de la structure (sans doute pour sa gestion ?). Un équipement minifig (jumelles, torche,...) est d'ailleurs fixé à proximité (Fig 14). A l'extrémité se trouve la "tour de contrôle" de cette partie. C'est de cet endroit que l'agent en service surveille le bâtiment grâces aux caméra de surveillance et déclenche l'alerte en cas d'évasion (Fig 15, 16)!
Ce poste de police est équipé de deux prisons avec tout le confort nécessaire (toilette et lit) (Fig 17, 18). Les clefs sont suspendues près des cellules (sic ?), et des menottes stockées sur la gauche permettent le transfert de prisonniers en toute sécurité. Et justement, la sécurité dans cet établissement est un problème ! Le fond des cellules semblent bien fragiles ces derniers temps (Fig 19)... et ce qui devait arriver, arriva ! Les prisonnières firent tomber les murs du fond (au moyen d'une petite molette sur le côté, qui repousse le mur vers l'extérieur) (Fig 20) et s'évadèrent ! L'alarme est aussitôt donnée (Fig 21)!
Pour rattraper les fuyards, les représentants de la loi ont à leur disposition une moto (Fig 22), un véhicule d'intervention rapide (Fig 23, 24), et une estafette canine (mdr) (Fig 25, 26, 27). Rintintin (c'est le nom du chien) saura très certainement débusquer les évadés ! Il lui suffira de suivre leurs traces (Fig 28)...

Cliquer sur les photos pour les agrandir