Fiche technique:
N° de l'article : 7743
Âge : 5-12
Nb de Pièces : 524
Année d'introduction : 2008
Notice : Disponible

Plus qu'un simple camion de police (nom officiel du set), il s'agit là d'un "centre des opérations mobile". Ainsi la Police est équipée efficacement pour faire régner l'ordre en ville (Fig 1)! Avant toute chose, ce set a été acheté d'occasion, et comme souvent dans ces cas là, il peut arriver qu'il manque des pièces ! En l'occurrence ici, il manque tout l'aménagement de la Tour, et un plot (cône) de signalisation blanc. De plus, quelques pièces ont été collées par le précédent propriétaire, car il avait des enfants en bas âge (personnellement, je ne collerai jamais un jouet, je préfèrerai donner/offrir un jouet adapté !)
Commençons par le camion, avec ses 36 cm de longueur, nous avons là un véhicule de commandement imposant (Fig 2, 3)! La cabine est assez classique et reprend une pièce déjà utilisée dans un autre set pour donner un certain volume au toit. Pas de coffre, le bas de caisse n'étant pas adapté (Fig 4, 5). Concentrons-nous donc sur la remorque. Comme on peut le lire sur le site de Lego, on peut la détacher (ça me fait toujours bien rire de lire cela), et une cale jaune sert à maintenir le véhicule parfaitement horizontal. La cale, quand elle n'est pas utile, est stockée dans le coffre à double porte situé juste au-dessus, comme nous le montre notre charmant policier du jour (Fig 6)! On peut également y ranger les cônes. A l'arrière, un autre emplacement, cette fois amovible, sert de stockage pour le matériel (menottes, radio, etc...) (Fig 7). Mais je ne suis pas certain que Lego n'avait pas plutôt dans l'idée de s'en servir comme prison. Toutefois, le prisonnier n'aurai droit qu'à un ridicule espace de vie ! Je ne pense pas que les citoyens de Lego City apprécierait un tel traitement ! Quoique... Enfin, la partie principale se dévoile grâce à deux grandes portes basculantes (Fig 8, 9, 14). Tout le centre des opérations mobiles se trouve là. Deux policiers peuvent aisément coordonner n'importe quel intervention depuis les deux ordinateurs mis à disposition (Fig 10, 11). Au "mur", le plan de la ville, ainsi qu'un bel avis de recherche placardé sur le planning (Fig 12, 13)! Il y a là tout le nécessaire pour intervenir sur les lieux d'un crime. Petit plus, l'antenne de toit peut basculer (plus pratique pour ne pas se retrouver coincé sous un pont !).
Le centre de commandement fixe est basé dans la petite tour de verre. Malheureusement pour moi, elle est plutôt vide sans son aménagement ! Et elle ressemble plus à un poste de Douane ! A noter la présence d'un feux prêt de la barrière, d'une antenne parabolique, et d'une caméra (Fig 15, 16).
Un petit quad pour les interventions plus rapides là où ne pourrait pas aller le camion complète ce set (Fig 17, 18). D'ailleurs, je crois bien que le barrage mis en place a permis d'appréhender un vil voleur (Fig 19)!

Cliquer sur les photos pour les agrandir