Fiche technique:
N° de l'article : 7259
Âges : 8+
Nb de Pièces : 396
Année d'introduction : 2005

Une belle promotion de la part de Lego encore une fois, pas moins de 15 euros de réduction pour un modèle célèbre dans l'épisode 3, lors de la bataille de Coruscant ! Le "Chasseur de reconnaissance agressif ARC-170" se dévoile dans toute sa splendeur ! Précurseur du fameux X-Wing (le vaisseau de Luke), il est aussi un fameux bombardier !
Mais venons-en au modèle en lui même. Peu de choses à en dire. Le montage est aisé dans l'ensemble, sauf concernant l'assemblage des ailes au fuselage, qui pourrait être assez délicat (un mélange de "system" et de "technic" très stable une fois assemblé). Les ailes se déploient en "X" pendant les manoeuvres de combat (pour l'anecdote, ce déploiement permet une meilleure stabilité de l'appareil pendant un combat, mais surtout de refroidir les turbines !), grâce à la molette située à l'arrière, sous le tirailleur. Cette même molette permet, en tirant dessus, de "lâcher" deux torpilles à protons par le dessous de l'engin (à noter que pour "ranger" ces bombes, il suffit de les faire glisser dans la trappe située entre les deux cockpit avant ! C'est ingénieux, et si simple à la fois). Le cockpit avant ne s'ouvre pas (il faut le retirer pour atteindre le pilote), mais les deux autres, entre les ailes, s'ouvrent, et par une petite astuce, permet l'accès total aux deux autres membres d'équipage (le co-pilote et le canonnier), ainsi qu'au droïde astro-mécanicien.
Seul véritable défaut, l'absence de train d'atterrissage, qui fait que le modèle repose sur son ventre, et sur les canons à l'extrémité des ailes. Cela donne l'impression de voir un albatros sur le pont d'un bateau ! Pour remédier à cela, j'ai utilisé un jeu de briques noires pour fabriquer un support incliné (visible sur les photos), ce qui le met beaucoup plus en valeur ! Le socle n'étant pas fixé au vaisseau, ce dernier peut être facilement retiré de son support.

Cliquer sur les photos pour les agrandir