Fiche technique:
N° de l'article : 10182
Âge : 16+
Nb de Pièces : 2056
Année d'introduction : 2007

La City s'étend avec cet imposant bâtiment, le Café Corner, issu d'une collaboration entre les concepteurs de chez Lego et les fans. Celui ci regroupe un bar au rez-de-chaussée, et un hôtel à l’étage dont l'entrée est à droite, par la porte vitrée (Fig.16), puis en haut de l'escalier. L'architecture est propre aux édifices des grandes villes d'avant guerre. La dominance du rouge et du blanc (couleur spéciale) (Fig.6, 7, 8), et la présence d'une imposante tour en angle renforce l'aspect massif (Fig.4).
La spécificité majeure de l'édifice, c'est bien sûr sa construction en angle. Sauf erreur de ma part, c'est une première chez Lego. Les éléments d'architectures sont issus de différentes inspirations, et leur composition relèvent parfois d'un sens aigüe de la récupération, à l'image des skis qui composent l'arche au-dessus de la porte (Fig.10), ou les enjoliveurs de voitures qui deviennent des mini-arches sur les fenêtres de toit (Fig.6, 7). Le panneau géant "Hôtel" est une application réussie de la méthode "SNOT" (Studs Not on Top) (Fig.9). Le trottoir est richement aménagé avec une terrasse de deux tables ombragées (Fig.12), un banc et un lampadaire (Fig.15), le tout, à l'abri d'imposantes marquises rayées ! Ainsi, la vie citadine est bien représentée par l'employé du café qui nettoie le trottoir (ou ramasse la poubelle), une passante et son vélo, et un client de l'hôtel en costume chaussé d'un haut de forme (Fig.11, 13, 16).
L'intérieur du bâtiment est plus sobre (comprendre, complètement vide !), laissant le soin à chacun de l'aménager à sa guise. Seuls les escaliers font offices de lien entre les niveaux (Fig.17 à 24).
Au final, nous avons là, un Set de qualité (malgré un prix un peu excessif, justifié tout de même par plus de 2000 pièces !), qui laisse libre court à son imagination pour la décoration intérieure ! Et bien entendu, des connecteurs situés à la base du modèle, permettent d'assembler le café avec d'autres bâtiments, ou encore, d'assembler quatre modèles du café !

Cliquer sur les photos pour les agrandir