Fiche technique:
N° de l'article : 8654
Âge : 8+
Nb de Pièces : 813
Année d'introduction : 2005

A l'occasion des fêtes de fin d'année, j'ai pu me faire offrir (oooh surprise !) le camion Scuderia Ferrari ! Magnifique véhicule, plus large que la gamme habituelle (6 tenons en règle générale, contre 10 dans le cas présent !), il présente plusieurs particularités. En tout premier lieu, la cabine permet d'acceuillir deux minifigs côte à côte (mais sans casque ou chapeau), où viendra s'installer le directeur de l'écurie avec le pilote, par exemple. Ce tracteur est superbement détaillé, et l'habillage en autocollant à l'avant relève le côté visuel. Le système d'accroche de la remorque est assez simple, mais reste fidèle à la réalité. A noter la présence de chaque côté d'un petit coffre.
La remorque a aussi des côtés surprenant. D'extérieur tout d'abord, on notera que les 6 roues ne sont pas visibles ! Cachées derrière des grilles, ces dernière frôlent le bitume. Ce qui permet également de dissimuler le système de déploiement des pieds de la remorque (une manivelle sur le flan droit). L'arrière de la remorque s'ouvre et permet le chargement/déchargement de la Formule Un stockée à l'intérieur ! Enfin, le flan gauche s'ouvre complétement pour laisser libre accès à tout l'intérieur de la remorque. On pourra cependant regretter deux choses. Le peu de solidité de la grande partie basculante composée de plates lisses. Mais aussi l'étrange "non utilisation" de la partie avant, qui aurait pu contenir des sièges pour les mécanos (au nombre de 4, et qui n'ont aucun emplacement prévus dans le camion !).
Le matériel embarqué, hormis une F1, se décompose en de multiples accessoires permettant la préparation et la réparation de la voiture en toute circonstance ! On y trouve donc deux trépieds pour poser la voiture, deux pneus, un aileron, et un "moteur" de rechange, un chariot pour les bagages du pilote, et un chariot d'accessoires pour les mécanos.
Dans l'ensemble, c'est un excellent set Ferrari qui ravira les fans de Formule Un, même si quelques ajustement peuvent être nécessaires, essentiellement dans le confort des minifigs.

Cliquer sur les photos pour les agrandir